A travers le fonds de dotation « Jeune et Innovant », Benoît Habert et Marie-Hélène Dassault ont souhaité soutenir le projet de spectacle sur le thème de l’histoire et de la culture française au sein de la forteresse de Saint Vidal. Le fonds de dotation « Jeune et innovant » souhaite soutenir, financer toutes les initiatives et actions pour les jeunes, pour faciliter leur formation.
Il soutient aussi la réalisation de projets innovants comme le projet de la Forteresse de Saint Vidal qui se veut un projet avant-gardiste pour la promotion et la transmission de la culture française. Ce mécénat revêt une importance toute particulière car il s’inscrit dans la durée du projet. En effet, le fonds de dotation « Jeune et Innovant » souhaite pérenniser son soutien en poursuivant son investissement sur les trois prochaines années.
Ce soutien représente surtout un symbole très fort pour la forteresse de Saint Vidal, Vianney d’Alançon et l’ensemble des bénévoles qui s’investissent dans le projet car c’est la première fois que la famille Dassault investit dans un projet culturel en Haute-Loire, gage de la profonde confiance que Benoît Habert et Marie-Hélène Dassault accordent au fabuleux projet de la forteresse de Saint Vidal.
Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.